Avec sa façade de verre en couleurs, c'est hôtel qui a remporté de nombreux prix de design internationaux, celui-ci s'élève au bord du fleuve comme un phare. Les restes d'un château d'eau médiéval se trouvent au sous-sol de l'hôtel.

Lánchíd 19 Boutique Hotel Budapest beltér

Lánchíd 19 Boutique Hotel Budapest étterem

Lánchíd 19 Boutique Hotel Budapest lobby

Lánchíd 19 Boutique Hotel Budapest homlokzat este

Le design est en évolution continue dans le monde. Le design d’aujourd’hui doit également répondre aux aspirations et besoins de la génération suivante. C’est ce que nous avons considéré comme essentiel lors du renouvellement de 2018. L’environnement changé de l’hôtel nous a permis de mettre au point une nouvelle conception qui intègre la vie urbaine aux activités de l’hôtel. La stratégie développée par Dóra Fónagy, architecte et designer, est axée sur les principes du dynamisme et de l’ouverture, tandis que la palette des teintes conçue par Richárd Orosz définit le flux des couleurs du rez-de-chaussée jusqu’à l’étage supérieur.

Notre nouveau concept de design est centré sur l’ouverture et le flux. L’ouverture sur la ville, et le flux du Danube vers le château de Buda, à travers l’hôtel design « Lánchíd 19 ». Nous avons cherché à permettre aux clients de s’intégrer dans la ville et la vie urbaine tout en se sentant chez soi dans notre hôtel. Nos espaces flexibles et dynamiques sont également attirantes pour la population urbaine. Dans cet intérieur extraordinaire, le « L19 Bistro » tient une place particulière comme point de rencontre des habitants de la ville et des clients de l’hôtel – en fait, il fait partie intégrante de la rue.

L’hôtel design « Lánchíd 19 » de Budapest allie les marques internationales et les œuvres des designers hongrois. Les chambres renouvelées selon les tendances design les plus récentes sont complétées par les œuvres des designers majeurs comme Cappellini, Moooi ou MENU. Le flux et le dynamisme sont présents dans notre hôtel comme un arbre qui atteint les cieux. En remontant d’un étage à l’autre, les chambres sont caractérisées par des couleurs de plus en plus cassées et claires. À l’étage le plus haut de cet hôtel de centre-ville, on trouve trois appartements panoramiques dont chacun est caractérisé par une ambiance particulière, marquée par une tendance internationale et une grande marque : Cappellini, Living Divani, Moooi.

Au sous-sol de l’hôtel, des murailles du XIVe siècle et les restes d’un château d’eau ont été dégagés. Aujourd’hui, ils font partie de l’une des salles de conférence et sont même visibles à travers le sol de verre du lobby. Les trouvailles archéologiques soulignent le contraste architectural vis-à-vis de l’atrium innovatif. Sur la surface des ponts suspendus en verre de l’atrium, les empreintes digitales de verre sablé des créateurs de l’hôtel sont visibles. Dans le hall d’entrée, les visiteurs peuvent découvrir trois peintures de la célèbre peintre française, Françoise Gilot qui est aussi connue en tant que la compagne de vie de Picasso.

Le concept de design des années précédentes 2007-2017

Dans l’hôtel Lànchíd 19 les solutions créatives, inspirées par des modernes chaises de design, créent une ambiance unique dans chaque chambre. Le concept a été élaboré et réalisé par les jeunes et créatifs étudiants de l’Université d’art appliqué Moholy-Nagy.Avec une méthode de travail de style workshop, jeunes artistes graphiques, photographes, designers et couturiers ont créé les solutions individuelles qui correspondent aux attentes des clients de l’hôtel, venant de cultures très variées. En majorité, les créateurs étaient tels jeunes qui se sont courageusement déclarés prêts à expérimenter et à une telle manière de voir qui suggère une certaine humeur joyeuse. Parmi les 45 chambres et les 3 suites de l’hôtel Lànchíd 19 on ne trouve pas deux qui sont pareils. Les associations, formées par les chaises créées par des designers de réputation mondiale et se trouvant dans les chambres, sont projetées sur les murs. Par exemple, nos clients peuvent habiller, à l’aide d’une garde-robe d’une semaine, la chaise de Erwan&Ronan Bouroullec que les créateurs ont trouvé déshabillé. Vous pouvez « regarder un film » avec la chaise du designer George G. Sowdenou ou danser avec le Louis & Victoria Ghost de Philippe Starck. Mais vous pouvez y trouver une photo de mariage également, sur laquelle la mariée est la chaise de Verner Panton. À l’hôtel Lànchíd 19, l’uniforme non plus, il n’est pas de prêt-à-porter; un designer hongrois a taillé la tenue des employés. Une tenue qui s’harmonise bien avec le design de l’hôtel.


Agreement to terms by clicking checkbox below is required for subscription.

We need to confirm your email address.
To complete the subscription process, please click the link in the email we just sent you.